Newsletter

Livraison Offert

à partir de 99 € HT d'achat

Paiements Sécurisés

par CB, Visa, Mastercard

Expédition Rapide

Livraison en J+2

01 84 23 88 02

du lundi au vendredi

Livraison Offerte

Expédition Rapide

Paiements

Sécurisés

 

SoluPHARMA,

le fournisseur de matériel informatique dédié aux professionnels de santé.


Surveillance de température, lecteurs de code barre, étiquettes, équipez votre pharmacie à prix compétitif avec la garantie d'un service de qualité.

Restez informé !

 

 

 

 

 

 

📧 commercial@solupharma.fr

 

PRODUITS THERMOSENSIBLES DANS UNE OFFICINE STOCKAGE ET RANGEMENT

12/11/2020

PRODUITS THERMOSENSIBLES DANS UNE OFFICINE  STOCKAGE ET RANGEMENT

BIEN STOCKER SES MÉDICAMENTS

 

L’ordre national des pharmaciens recommande un stockage des produits de santé thermosensibles dans un environnement situé entre + 2°C et + 8°C. La température relevée doit respecter la chaîne du froid et il est fortement recommander d’opter pour un outil de surveillance de la température doté d’un dispositif d’alarme.

 

 

Les produits de santé thermosensibles (PST), dont l’autorisation de mise sur le marché impose une conservation entre + 2°C et + 8°C, sont entreposés dans une enceinte réfrigérée qualifiée, strictement réservée à leur exclusive détention. Le cas échéant, une autre enceinte spécifique permettra la conservation des PST devant être gardés à une température entre 8 et 15°C.

 

Le pharmacien doit impérativement pouvoir prouver le respect permanent de la chaîne du froid au sein de son officine. Au-delà d’un système d’enregistrement continu de la température, un dispositif d’alerte de tout dépassement des seuils sera une aide active.

 

Source : www.ordre.pharmacien.fr – Recommandations pour l’aménagement des locaux de l’officine


 

SoluPharma, en partenariat avec Temperature-Alerte, vous propose une gamme d’enregistreurs de température adaptés à ce type de besoin au sein de votre officine, rendez-vous dans notre boutique pour commander un boîtier de surveillance.

 

 

QUELS SONT LES MÉDICAMENTS THERMOSENSIBLES ?

 

• Un grand nombre de vaccins sont concernés, on y compte la rougeole, la rubéole, la fièvre jaune, l’hépatite B, la méningite, la grippe, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, la typhoïde, la varicelle …).

 

• Produits utilisés dans le traitement du cancer, du VIH, de l’hémophilie, de la sclérose en plaques, de la leucémie, du diabète insulinodépendant.

 

• Médicaments employés pour les maladies orphelines.

 

• Les doses de vaccins sont particulièrement sensibles à des températures trop basses. La congélation d’un vaccin peut le rendre inopérant.

 

• L’ANSM (agence nationale de sécurité du médicament) a déposé une alerte sur la conservation de certains curares (médicaments anesthésiques). Il est fortement recommandé de respecter la chaîne du froid.

 

LES ONDULEURS LE PRÉPARATOIRE

BLOG CONSEILS

Newsletter

Ce site est destiné aux professionnels dans le cadre de leur activité. Les prix sont affichés en Hors Taxe (HT).

© 2020 SoluPharma

    tous droits réservés.

 

SoluPHARMA, le fournisseur de matériel informatique dédié aux professionnels de santé.

 

© 2020 SoluPharma, tous droits réservés.